Réglementation

Les épreuves

Le circuit Jacques Detres

Historique

Contacts

Ecurie Du Berceau

 

 

Ecurie du Berceau
3 rue Georges Sauvrezy
02000 LAON

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE
DE L’ECURIE DU BERCEAU DU 22 NOVEMBRE 2019

Etaient présents :
Eric DELHAYE – Maire de la Ville de LAON, Philippe PARCHEMINIER – Conseiller Municipal -Délégué aux équipements sportifs de la ville de LAON, Jean Pierre DESCHAMPS, Président du Comité Départemental du sport automobile, Marie Claude LEBEAU, Yves DAMBOT, Michel LEBEAU, Sandrine LEBEAU, Serge SENEZ, André MAIZY, Chantal CARLIER, Nicole MAIZY, Alain FIEULAINE, Christiane LAURENT, Julie RASSEMONT, Eloise CLIN, Cindy POGGIOLI, Gilles POGGIOLI, Sullivan POGGIOLI, Valérie ROBIN, Lucette RROBIN, Virginie RASSEMONT, Christophe RASSEMONT, Lucas RASSEMONT, Jean Pierre DESCHAMPS, Philippe ROUSSEAU, Pierrette BAUDEQUIN, Jacques SCHOOL, Julien VILLETTE, Mickael ANCEAUX, Marie Thérèse FAGLIN, Cédric CESSAC, Céline CESSAC, Yohann DELCAMP, Angelo BOITELET, Sébastien CZUBEK, Thierry LAMBRE, Chantal BOUCLY, Paris WOLGANG, Francky GILLET, Lionel BETREMIEUX, Magali MICHEL, Frédéric Michel, Maxime MICHEL, Adrien HINCELIN, Vanessa JANVIER, Vincent HINCELIN, Laetitia SABREJA, Frédéric SABREJA, Francis GRIMPLET, David GRIMPLET.
Absents excusés et qui ont donné un pouvoir :
Aurélie LEBEAU, Jérôme CHELLE POIRET, Pascal DEVIOT
Absents excusés :
Philippe MOZIN – adjoint au Maire – en charge du sport, Yoann DESCAMPS - Président de l’ASA 59, Thierry DELEROT – Conseiller Départemental, Fawaz KARIMET – Conseiller Départemental, Christophe COULON – Conseiller Départemental, Antoine LEFEVRE - Sénateur et conseiller municipal.

Monsieur le Président souhaite la bienvenue et remercie toutes les personnes présentes et ouvre la séance.

Monsieur le Président énonce l’ordre du jour :
Comme les années précédentes :
• nous laisserons la parole aux autorités présentes,
• nous allons parler de la saison qui vient de s’écouler,
• des finances,
• du calendrier 2020,
• de la création du Championnat de France Fol’car 2020 en FFSA
• nous achèverons de discuter par des questions diverses,
• nous procéderons aux élections pour le nouveau bureau
• nous terminerons notre réunion par un apéritif dinatoire

Nous démarrons notre assemblée générale, comme indiqué dans l’ordre du jour, donc je laisse la parole à :
• Jean Pierre DESCHAMP, nous dit qu’il n’y a pas de problème du fait que nous avons changé d’ASA, on fait toujours parti de l’Aisne, et nous informe que nous devons faire une demande de subvention pour le Fol’Car qui aura lieu courant juillet car il est en « CHAMPIONNAT DE FRANCE »
• Philippe PARCHEMINIER, nous dit que la Ville de LAON suivra toujours ses associations sportives dans la mesure de leurs moyens
• Puis André MAIZY nous lit un message de Yoann DESCAMPS président de l’ASA 59 qui s’excuse de ne pas être parmi nous, mais il nous soutiendra dans toutes les épreuves « TERRE » que nous organiserons.

Monsieur le Président fait un bilan de l’année 2019 en soulignant que l’organisation technique de chacune des épreuves a été correcte et remercie tous ceux qui nous aident à l’installation et au rangement.

Il informe les personnes présentes que nous faisons partie désormais de l’ASA 59 – HAUTMONT. En effet, nous avons décidé lors d’une réunion de bureau de changer d’ASA, ces derniers nous demandaient une cotisation pour ceux qui prennent une licence de 50€, et nous les officiels de payer notre licence au prix fort, il ne faut oublier que nous ne sommes que des bénévoles. La trésorière précise que l’ASA 59 prend en charge les frais d’inscription des épreuves, qui ne sont donc plus à avancer mais payable après l’épreuve.

Puis il fait un rapide tour de toutes les manifestations qui se sont déroulé au cours de l’année :
• Le seul point noir, cette année, a été le fait de n’avoir pas pu organisée d’épreuve FFSA, nous avions bien inscrit une date doublée avec les 2CV mais le groupement des 2CV n’a pas tenu compte de nos souhaits, donc il ne restait que les fol’car sachant que l’année précédente en 2018, nous n’avons eu que 15 voitures, nous avons donc décidé de ne pas faire cette épreuve car nous n’avons pas d’avance de trésorerie pour assumer un déficit. Je le conçois c’est cruel pour les pilotes FFSA qui aiment notre terrain.

• Pour ce qui est du repas dansant du mois de mars, le bilan est légèrement positif donc on le renouvellera.

• Pour ce qui concerne la journée « roulage », cette journée a beaucoup plu et de plus nous avons eu un résultat positif.

• Pour l’épreuve du mois de mai, une course poursuite sur terre, 101 engagés toutes catégories confondues. Les entrées étaient gratuites et le résultat est de 365€.

• Pour le Rodéo Car qui s’est déroulé le 30 juin 2019, le résultat est négatif, mais cela a plu au public,

• Pour l’épreuve du mois de juillet, une course poursuite sur terre : 93 engagés toutes catégories confondues. Les entrées étaient payantes et le résultat est de 2000€, nous avons été très surpris mais cela a fait du bien aux finances et à notre moral.

• De ce fait, nous avons organisé une journée pour récompenser tous les bénévoles, elle s’est déroulée le 3 aout 2019. Une très bonne journée et toutes les personnes présentes étaient contentes.
En résumé, l’année qui vient de s’écouler a été plutôt bonne.

Je passe la parole à la trésorière qui va nous résumer les comptes de l’année.

Distribution des comptes,
Lecture et explication du Bilan,
Si vous avez des questions ultérieurement, je me tiens à votre disposition.

Mr DELHAYE, Maire de la Ville de LAON, qui est arrivé entre temps, s’excuse de son retard et prend la parole. Il félicite l’association pour le bilan positif que nous avons cette année, il évoque ce que l’on avait dit lors de la dernière AG, à savoir si on devait encore avancer des fonds on serait obliger d’arrêter. Certes, cette année vous avez avancé des fonds mais le résultat est positif : encore une fois félicitations à toute l’équipe. Il nous expose aussi tous les projets qu’ils ont pour le sport et le bien être de la Ville de LAON.

En conclusion sur les comptes, un résultat positif, il faut continuer comme cela pour 2020, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais on y croit et on s’y emploiera avec l’aide de tous les bénévoles ainsi que vous les pilotes.

Le Président annonce que nous allons organiser pour 2020 : 2 courses UFOLEP, 1 course FFSA, un rodéo car, un repas dansant, une journée roulage et bien entendu des essais restent envisageables pour les adhérents de l’Ecurie du Berceau tout au long de l’année dans la mesure où le temps le permet et surtout, n’oubliez pas de téléphoner au président.

Le calendrier 2020 s’établira comme suit :
• Le 29 février 2020 se déroulera le repas dansant à la salle des fêtes de Montaigu, pendant ce repas, nous procéderons à la remise des prix à tous les pilotes qui seront présents, merci à vous tous les pilotes de transmettre à Marie Claude vos résultats 2019 si cela n’a pas été fait.

• Le 11 avril 2020, ce sera la journée roulage, le tarif sera de 25€ par pilote et se déroulera comme en 2019 (la date peut changer si la météo ne nous aide pas)

• Le 26 juillet 2020, ce sera un fol’car couplé avec un sprint’car, cette épreuve comptera pour le Championnat de France de Fol’Car. le couplage avec les sprint’car est sous réserve que l’on puisse avoir cette date au niveau de la FFSA. Mr SABREJA nous dit que cela sera peut être dur d’avoir le matériel : il ne faut pas oublier que c’est la période « moisson ».

• Les 26 avril et 13 septembre 2020, ce sera des courses poursuite sur terre.

• Le 21 juin 2020, Rodeo-Car,

Le Président précise que les entrées seront payantes sur toutes ces manifestations.
Le Président précise que la date du Fol’Car et du Rodéo sont sur, mais pour ce qui est des sprint’car, il nous faut l’aval de la FFSA. En ce qui concerne les épreuves UFOLEP, il nous faut la confirmation, à ce jour nous n’avons rien reçu. Dès que j’ai des informations, je ne manquerais pas de vous en faire part.

Mr le Président informe les licenciés FFSA, qu’ils peuvent prendre leur licence par le biais d’internet ou de nous les faire parvenir et nous l’enverrons à l’ASA 59 qui fera le nécessaire. Attention au délai environ 3 semaines. Il rappelle à ceux qui feront leur demande directement qu’il faudra régler la cotisation à l’Ecurie soit le jour d’un entrainement, soit directement à l’Ecurie du Berceau.
Il informe que pour les licences UFOLEP, on peut passer par Marie Claude LEBEAU qui vous fournira tous les documents et fera le nécessaire.

Le Président annonce que nous arrivons aux questions diverses :
Chose rare, nous en avons reçu une ? « Ne pourrais t on pas faire payer les entrées le vendredi » ? Qu’en pensez vous ?
Sur le principe tout le monde est d’accord, mais parmi les pilotes, il y en a qui rentreront de nuit, ou qui se cacheront à l’arrière des camping car ETC… et surtout il nous faut trouver des bénévoles pour tenir l’entrée. Une autre solution serait de donner des bracelets de différentes couleurs : 1 pour le pilote, 1 pour le mécano et 1 pour un accompagnateur, cela pour les épreuves UFOLEP toutes catégories confondues et multiplié par 2 pour les Fol’car et des vérifications de bracelets seraient effectués tout le week end.
Le Président demande s’il y a d’autres questions : aucune

Nous allons procéder aux élections du bureau. Tout le bureau est sortant mais tout le monde se représente :
A savoir : Mr Michel LEBEAU, Mme Marie Claude LEBEAU, Mme Sandrine LEBEAU, Mr André MAIZY, Mme Chantal CARLIER, Mme Nicole MAIZY, Mme Valérie ROBIN, Mme Lucette ROBIN, Mr Thierry LAMBRE, Mr Pascal DEVIOT,
Ainsi que Mme Cindy POGGIOLI.

Nous effectuons la procédure d’élections.

Nous procédons au dépouillement.

Lecture des résultats :
Il y avait 41 votants : 41 bulletins – le détail des voix ci-dessous
• Mr Michel LEBEAU 41 voix
• Mme Marie Claude LEBEAU 41 voix
• Mme Sandrine LEBEAU 41 voix
• Mr André MAIZY 41 voix
• Mme Chantal CARLIER 36 voix
• Mme Nicole MAIZY 37 voix
• Mme Valérie ROBIN 34 voix
• Mme Lucette ROBIN 38 voix
• Mr Thierry LAMBRE 41 voix
• Mr Pascal DEVIOT 41 voix
• Mme Cindy POGGIOLI 31 voix
Tout le monde est élu. Félicitations à tous.

Nous avons procéder à la mise en place du bureau qui s’établira comme suit :
• Président : Mr Michel LEBEAU
• Vice Président : Mr André MAIZY
• Secrétaire : Mme Marie Claude LEBEAU
• Secrétaire adjoint : Mme Valérie ROBIN
• Trésorier : Mme Sandrine LEBEAU
• Trésorier adjoint : Mme Lucette ROBIN
• Membres : Mr Pascal DEVIOT
Mme Chantal CARLIER
Mme Nicole MAIZY
Mr Thierry LAMBRE
Mme Cindy POGGIOLI

Le Président remercie tous les votants qui lui ont fait confiance.

Et pour conclure : il remercie tous ceux qui œuvrent pour l’Ecurie du Berceau, que ce soit au niveau
• des pilotes, des bénévoles, des sponsors, de la Ville de LAON qui nous aide par le prêt de matériels, d’hommes pour la tonte, etc…

Plus rien n’étant à l’ordre du jour, le Président nous remercie de notre attention et lève la séance à 20h45.
Le Président propose le verre de l’amitié.